Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Galerie de l'Hydre Bicéphale
La Galerie de l'Hydre Bicéphale
  • Derrière le pseudo de l'Hydre Bicéphale se cache en réalité deux passionnés de comics et de dessins, les frères jumeaux Alexandre et Maxime STEVENOOT. Ce blog leur permet d'exposer en un même lieu leurs créations respectives, et parfois même des travaux co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 août 2009

Karolus

Ceux qui jouent aux cartes connaissent bien les Neuf Preux. En effet, les quatres rois du jeu de carte représentent César, Alexandre, Charlemagne et David, quatre de ces fameux preux. En réalité, c'est un thème très ancien en Europe, qui veut qu'un nouvel héros doive chercher à être le Dixième Preux.

Cette thématique sera reprise dans un projet dont vous verrez l'évolution sur le blog de l'hydre bicéphale. L'idée, c'est de reprendre des mythes issus du folklore français et d'en faire une équipe de super héros nommé "les Preux".

Le premier d'entre eux est "Karolus", la traduction latine du nom de Charlemagne. L'histoire dit qu'il s'agissait d'un géant, armé d'une épée nommée "Joyeuse" contenant dans son pommeau des fragments de la Lance de Longin. J'ai essayé de reproduire tout ça dans un dessin. Le lys sera le motif récurrent de cette équipe de Preux...

A vous de me dire s'il mérite d'être un membre des Preux!

L'illustration a été dessinée, encrée et colorisée par Maxime.

Preux___Karolus_006

Publicité
Commentaires
M
puisque nous sommes dans l'exclamation animalière je dirais crôoa crôoa! j'aime beaucoup l'effet de perspective ainsi que le jeu d'ombre qui donne un véritable caractère au personnage!<br /> si je puis me permettre ce n'est pas en mettant le suffixe "us" au nom de Carole que vous le rendrez plus masculin voire preux votre honorable et honoré monsieur (messieurs?) l'hydre. Et qui c'est ce charlemagne? :p
P
Miaou ! Joli dessin, et surtout, je me pourlèche les babines de ce projet qui met l'eau à la bouche ! J'aime bien ce premier personnage.<br /> Si j'osais une critique, à prendre comme un simple avis extérieur, j'aimerais que l'uniforme soit autant travaillé que l'épée et le visage. Je crois bien que j'ai osé ! Je languis d'en (sa)voir plus !
A
J'aime la colorisation à l'aérographe avec les traces de crayon encore visibles car cela donne du caractère au dessin. Je suis impatient de découvrir d'autres preux, le concept est à creuser. Pour ceux qui veulent en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuf_Preux
V
On dirait mon nain dans war :p<br /> <br /> Plus sérieusement, j'aime bien le thème, que je trouve original, et j'apprecie également l'interprétaion que tu en as eut.<br /> <br /> Bref, vivement la suite!
M
Très joli dessin ! J'aime beaucoup<br /> <br /> "Joyeuse " en premier plan et le regard de Koralus donnent vie à ce dessin.Je ne voudrais pas être son ennemie.<br /> <br /> Bravo Maxime :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité