07 janvier 2010

Francion VS Albion

Après avoir opposé le Gentleman à Hulk, il était temps de mettre Francion aux prises avec son rival Albion. Fondateur de la nation anglaise, ce dernier a affronté Francion à maintes reprises au cours de l'Histoire, mais ils ont également su faire cause commune lorsque la situation l'exigeait. Rares sont ceux qui savent qu'autrefois, lorsque la mythique Troie se tenait encore debout, une amitié indéfectible les unissait...

Le scénario de la BD Francion est en cours d'élaboration, mais avant de me dédier entièrement  à ce personnage qui me tient à coeur, il faudra patienter quelques mois. Je suis actuellement en train de plancher sur un projet assez ambitieux où je ne m'occupe que du dessin et où il n'y a pas de super héros (!). A suivre comme on dit!

Dessin et colorisation: Alexandre Stevenoot.

albion

Posté par faramondus à 18:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Francion VS Albion

    J'imagine qu'écrire un scénario sur les incarnations de pays est compliqué car il nécessite de solides connaissances historiques... un projet de longue haleine donc! S'orientr sur une histoire sans super héros tout en respectant les codes du comics n'est pas non plus évident, j'ai hâte de voir ce que ça donne!
    Concernant ce dessin, je salue les combats où plusieurs personnages s'entremêlent car le moindre défaut dans la perspective saute vite aux yeux. De plus, on sent sur tu as trouvé ton trait...

    Posté par Maxime, 09 janvier 2010 à 12:33 | | Répondre
  • Comme je l'ai toujours dit j'adhère à 200% au concept. Je trouve également que Francion se bonifie au fur et à mesure des dessins.

    Bref j'ai hâte de voir ce que donnera ce projet, les prochains mois risquent d'être long!

    Posté par Vince, 09 janvier 2010 à 18:07 | | Répondre
  • Sympa le dessin, j'aime beaucoup le style de trait que tu as adopté. Je continue toutefois de reprocher son casque à Francion, et j'avoue que je m'attendais par ailleurs à un Albion un peu plus typé, là je le trouve un peu fadounet... Sinon rien à redire sur le dynamisme du dessin, que j'apprécie beaucoup.

    PS: ** bave de curiosité sur le mystérieux projet secret **

    Posté par Pyc, 09 janvier 2010 à 19:59 | | Répondre
Nouveau commentaire