Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Galerie de l'Hydre Bicéphale
La Galerie de l'Hydre Bicéphale
  • Derrière le pseudo de l'Hydre Bicéphale se cache en réalité deux passionnés de comics et de dessins, les frères jumeaux Alexandre et Maxime STEVENOOT. Ce blog leur permet d'exposer en un même lieu leurs créations respectives, et parfois même des travaux co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
26 novembre 2009

Le Patrouilleur VS Mururoa

Crée par Pierre Minne pour Wanga Comics, le Patrouilleur est un héros 100% français dont les aventures débarqueront le 20 décembre prochain. Je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil à la preview de 5 pages disponible sur le site de l'éditeur! L'auteur assure à la fois le scénario et le dessin, je vous garantis que le résultat est très convaincant!
Pour fêter l'événement, le site Comixheroes a lancé un défi illustré auquel je ne pouvais que répondre! J'ai crée un némésis au Patrouilleur, la belle Mururoa... J'espère que ses radiations mortelles ne mettront pas fin prématurément aux aventures du héros! ;-)

J'en profite par ailleurs pour vous donner les dernières nouvelles du Gentleman, mon projet perso. La BD est terminée au 3/4! Comme je fais la colorisation des planches au fil de l'eau, cela prend un peu plus de temps mais je pense que le résultat plaira aux visiteurs du blog. Restez connectés, je publierai la BD en intégralité sur le blog très prochainement...

Dessin et colorisation: Alexandre STEVENOOT.

patroumuru

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup les couleurs utilisées dans ce dessin, qui ont été choisies avec soin (et cela se voit). J'aime également les ombrages, mais surtout l'"angle de vue" duquel sont capturés les personnages, qui donne toute sa profondeur et son dynamisme au dessin.<br /> Vince m'ôte les mots de la bouche : Francion et Gentleman sont devenus tellement emblématiques de ce site qu'il est difficile de nous distraire d'eux, même avec des dessins de qualité tel que celui du Patrouilleur :)
V
Pas mal du tout, encore un super héros à la française. J'aime bien le rendu des couleurs. Par contre j'accroche moins à ce nouveau personnage, j'ai une nette préférence pour Francion et le Gentleman. :)
M
Il fallait bien sur lire "la pose". Le bonjour aux facteurs au passage (et un com' de plus gratis)!
M
Je vois que tu n'as pas résisté à l'envie de faire une mise en scène avec une amorce de scénar'! Tu deviens un hybride dessinateur / scénariste...<br /> Niveau dessin, j'aime beaucoup la poste du Patrouilleur... on le sent presque en difficulté face à Mururoa, ce qui accroit l'intérêt du dessin. Le design de cette dernière est très bien trouvé également.<br /> Sur l'origine de cette "méchante", là encore j'adhére. Même si c'est pas beau d'être rancunier :D
P
Je valide, tu es consacré gagnant du concours !... Dommage que je ne fasse pas partie du jury !<br /> <br /> En tout cas on sent la tension à travers ton dessin !<br /> <br /> N'empêche que vivement le gentilhomme !! :p
Publicité
Derniers commentaires
Publicité