Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Galerie de l'Hydre Bicéphale
La Galerie de l'Hydre Bicéphale
  • Derrière le pseudo de l'Hydre Bicéphale se cache en réalité deux passionnés de comics et de dessins, les frères jumeaux Alexandre et Maxime STEVENOOT. Ce blog leur permet d'exposer en un même lieu leurs créations respectives, et parfois même des travaux co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 octobre 2009

Les origines de Francion (II)

Suite et fin des origines de Francion, le superhéros français imaginé par Alexandre Stevenoot. Après avoir détaillé les origines légendaires du personnage, la deuxième planche fait allusion à ses récentes aventures. C'est l'occasion de voir évoluer Francion dans son costume contemporain, aux côtés de la belle Jehanne.

J'espère que ce mini-projet vous aura mis l'eau à la bouche et que vous serez nombreux à suivre les futures aventures de Francion. Faites nous savoir votre opinion dans les commentaires! Dans tous les cas, je crois qu'Alex s'est fortement attaché à son personnage... Vous n'êtes pas au bout de vos surprises!

Cette mini-BD au format comics a été dessinée et colorisée par Alexandre. Ces planches sont dédiées à Amandine Stevenoot.

Dans un souci de lisibilité, les deux planches ont été réunies dans ce post dans l'ordre de lecture.

planche1francionplanche2francion

Publicité
Commentaires
A
Merci a tous pour vos encouragements, grâce à vous Francion a des lecteurs et moi un succès d'estime! C'est un vrai plaisir de lire vos coms, c'est du carburant pour le dessinateur amateur que je suis! A très vite!
P
Tout d'abord, bravo pour pour cette première mini-BD publiée sur le blog ! Je trouve que tu développe un style bien à toi.<br /> <br /> Je persiste et signe que je le trouve un peu trop franco-français ce personnage, mais de la même manière que je ne suis pas fan de Captain America ou ce genre de perso !<br /> <br /> Je trouve enfin assez curieux le pouvoir d'autorité naturelle, c'est étonnant, ça donne envie de voir ce que tu vas en faire !<br /> <br /> En gros, bravo, premier essai transformé, à toi de fidéliser et convaincre le lectorat ! ^^
M
Alors là un grand BRAVO. Déjà je trouvais le concept accrocheur et maintenant je contemple avec admiration les deux planches de Monsieur Alexandre. C'est vraiment bon, les couleurs, le style graphique, l'atmosphère qui se dégage de l'ensemble. J'avais eu la même sensation quand j'ai découvert le dessin animé de Samouraî Jack. Encore Bravo !!!<br /> A+, Marti
R
Trop bon !!! déjà la 2ème page :)<br /> Dans un univers alternatif, on verra peut-être un jour un crossover avec Roncevaux...<br /> En tous cas longue vie à Francion !
M
Il est clair que si le travail demandé a été démultiplié, le rendu final va bien au delà de la simple illustration!<br /> Un vrai personnage, avec une histoire, des buts... tout ces éléments rendent le travail graphique encore plus intéressant!<br /> Longue vie à Francion :D<br /> Et chapeau pour les différentes ambiances dans chaque case, cette BD était vraiment un défi, relevé dans les règles de l'art!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité