Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Galerie de l'Hydre Bicéphale
La Galerie de l'Hydre Bicéphale
  • Derrière le pseudo de l'Hydre Bicéphale se cache en réalité deux passionnés de comics et de dessins, les frères jumeaux Alexandre et Maxime STEVENOOT. Ce blog leur permet d'exposer en un même lieu leurs créations respectives, et parfois même des travaux co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 octobre 2009

Les origines de Francion (I)

Voici la première des deux planches prévues pour la mini-BD sur les origines de Francion, le super-héros 100% français crée par Alexandre Stevenoot. Exceptionnellement, je lui laisse la parole pour nous expliquer les détails de ce projet:

"Au départ, j'avais dans l'idée un projet purement récréatif qui me changerait du Gentleman. Puis, une idée en entraînant une autre, je me suis mis en tête d'expérimenter de nouvelles techniques de colorisation et de dessin. Je me suis rapidement attaché à mon personnage et une foule d'idées me sont venues! Bref, j'ai mis plus de temps que prévu pour sortir cette première planche, et, même si je me suis régalé à la faire, je regrette amèrement le jour où je me suis mis en tête de bannir les lignes noires et de colorier le line :-). Au final, je suis content du rendu cartoony des couleurs, et j'ai des idées pour m'améliorer et tenter de nouvelles choses dans la colorisation de la deuxième planche! Rendez-vous très bientôt pour la suite et fin des origines de Francion!"

Quelque chose me dit que vous n'avez pas fini d'entendre parler de Francion... ni d'Alexandre d'ailleurs!

planche1francion

Publicité
Commentaires
N
Salut Alex,<br /> J'ai été agréablement surpris par la qualité et l'originalité de ton œuvre!<br /> Bravo et bon courage pour la suite :-)<br /> Nabil M
A
Merci Ronce! J'ai vraiment aimé la première page de Marti sur Hoplitéa, j'espère qu'on verra la suite rapidement! Comixheroes est plus que jamais dans la place, je te souhaite un LCF fructueux!
R
Superbe !!! vivement la suite.<br /> Je te fais de la pub ASAP.<br /> Je parie que tu vas être contacté...
A
@Max: merci! En effet les décors ne sont pas très palpitants à dessiner, c'est pourquoi je les fais souvent en dernier.<br /> <br /> @Pyc: oui moi aussi je languis de mettre du "storytelling"! Pour l'instant ce sont des cases qui ne sont pas liées entre elles, c'est le principe des DC origins que j'ai repris---> http://www.dccomics.com/dcu/heroes_and_villains/<br /> Quand au côté franco-français, je l'assume pleinement, étant donné que moi-même je suis un indécrottable franchouillard! :D
P
Yeah !<br /> <br /> Enfin une première planche de BD sur ce blog !<br /> <br /> Pour ma part, j'avoue que Francion, par son côté un peu trop franco-français, me plaît moins que le Gentleman par exemple.<br /> Mai j'ai beaucoup aimé la composition des cases, en particulier les décors.<br /> <br /> Je languis en revanche de voir un peu d'action s'immiscer dans vos BD pour lier les cases, surtout au vu de l'évolution de votre style dans la transposition du mouvement sur le papier !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité