Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Galerie de l'Hydre Bicéphale
La Galerie de l'Hydre Bicéphale
  • Derrière le pseudo de l'Hydre Bicéphale se cache en réalité deux passionnés de comics et de dessins, les frères jumeaux Alexandre et Maxime STEVENOOT. Ce blog leur permet d'exposer en un même lieu leurs créations respectives, et parfois même des travaux co
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 septembre 2009

Francion

Francion était un prince troyen qui échappa de justesse à la destruction de sa cité par les armées grecques lors de la guerre de Troie. Réfugié en Gaule, sa science militaire et sa bravoure lui permirent d'unifier les peuples autochtones, créant ainsi notre belle nation française...

Cette vieille légende, presque oubliée, m'a servi de base pour créer le personnage de Francion et imaginer quelques unes de ses aventures. En mélangeant les influences antiques, moyenâgeuses et modernes, on obtient un super-héros convainquant et mystérieux. Que diriez-vous si le concept de Francion était exploité dans une mini-BD?

Ce dessin a été réalisé par Alexandre.

francion

Publicité
Commentaires
M
Vraiment sympa ces concepts de super héros made in France. Tant pour le Gentleman que pour Francion, on sent bien des origines et un univers crédibles derrière tout ça. <br /> A+, Marti
A
Le personnage peut amener des histoires intéressantes, voire créer une mythologie à la française.<br /> A voir dans la prochaine mini-BD !
S
je pense qu'il faut foncer dans la "version fançaise" de ces héros.<br /> un vrai dynamisme s'impose, il vient de naître !!!!<br /> chadore<br /> <br /> s.y.r.
M
Niveau colo, je plussoie fortement l'usage de l'aéro sur l'armure. Le rendu est incomparable.<br /> Sinon le concept me plait bien, d'autant que je m'en suis fortement inspiré pour mon nouveau personnage... bientot sur vos écrans :D
A
@ Vince: On voit le connaisseur! Effectivement il s'agit d'une transposition du mythe d'Enée ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Francion<br /> <br /> @ Pyc et Ronce: A coté du Gentleman, projet de longue haleine, il est agréable de porter des projets plus courts donc moins gourmands en temps. Si Francion vous voulez, Francion vous aurez^^
Publicité
Derniers commentaires
Publicité